URGENT - Poste à pourvoir au 1er août à l'EHESS pour un éditeur bilingue langue maternelle anglaise (H/F)
50
0
0
Emploi
Bonjour à tous et toutes, on m'a transmis une offre de poste qui ne me correspond pas, mais qui pourrait intéresser l'un ou l'une d'entre vous (langue maternelle anglaise exigée). C'est urgent, et voici le descriptif (contact en bas de la présentation, recrutement via le site de l'EHESS) :
L'EHESS recrute un Éditeur bilingue (H/F)
Niveau de recrutement : catégorie A
Niveau de rémunération : de 1890.00 € à 2900.00€ bruts mensuels selon expérience professionnelle sur poste équivalent
Localisation du poste : Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)/ Centre Asie du Sud-Est (CASE)
54, boulevard Raspail 75006 Paris
Poste à temps incomplet (80%), ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois non renouvelable).
Poste à pourvoir au 1er août 2019.
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
L'École des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et 1 200 masterants.
L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). L’établissement est partie prenante du projet du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers.
Le CEIAS est le plus grand laboratoire français de recherche en sciences sociales sur le sous-continent indien. Le CEIAS est une unité mixte de recherche de l’EHESS et du CNRS. Les chercheurs qui le composent représentent aujourd’hui un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sciences politiques, sciences religieuses et sociologie. Ils sont rattachés à différentes institutions d’enseignement et de recherche : CNRS, EHESS, EPHE, INALCO, IRD, Paris VII, Paris X. Leurs travaux sont menés dans le cadre d’équipes interdisciplinaires qui rassemblent, autour de problématiques communes, les compétences et l’approche intellectuelle de spécialistes de formation différente.
Le Centre Asie du Sud-Est (CASE/UMR 8170) constitue le pôle majeur des études sur l’Asie du Sud-Est en France. Cette unité mixte de recherche de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l'INaLCO, fondée en 2006, fédère des recherches interdisciplinaires sur les onze pays du sud-est asiatique (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Timor-Leste, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam), mais aussi des régions ou des États voisins, tels la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Taïwan et la Chine méridionale.
MISSION
L’éditeur-trice est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la direction du CEIAS (direction collégiale de 4 chercheurs) et travaille à 80 % pour le CEIAS et à 20% pour le CASE.
Sa mission est d’assurer l’édition et la traduction de toutes les productions scientifiques collectives du CEIAS et du CASE (revues, newsletters, sites web).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer la mise à jour en anglais du site web du CEIAS ;
Traduire et assurer l’édition en anglais de la newsletter du CEIAS : 3 numéros/an ;
Assurer le secrétariat de rédaction de la revue en ligne SAMAJ (affiliée au CEIAS) : 3 numéros/an ;
Cette activité comprend :
La relecture de la dernière version des articles pour assurer leur conformité avec les normes de SAMAJ et, si nécessaire, des échanges avec les auteurs pour la mise en forme finale
La préparation des articles avant la publication en ligne (ou lodélisation) ;
La publicisation des derniers numéros spéciaux, des varia et des recensions d’ouvrages ;
Traduire divers textes pour la collection Purushartha;
Participer à l’édition et à la traduction (du français vers l’anglais) de textes des chercheurs en vue de les valoriser à travers une publication (ouvrage, revue) ou une publicisation (site internet, newsletter).
COMPÉTENCES
Langue maternelle anglaise et excellente maîtrise du français ;
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Indesign, Photoshop, Illustrator..) ;
Bonne connaissance des normes éditoriales ;
Droit de la propriété intellectuelle ;
Sens du travail en équipe ;
Sens de l’organisation.
PROFIL RECHERCHÉ :
Bac +3 en sciences humaines et sociales ;
Expérience dans le domaine de la traduction et de l’édition numérique ;
Intérêt pour les nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC).
Les candidatures sont à saisir exclusivement sur l’interface emploi de l’EHESS, via le formulaire de candidature, en suivant le lien : http://recrutement.ehess.fr/
J'aime